Réclamation

Déposer une réclamation

Votre satisfaction est au coeur de nos préoccupations. Malgré notre vigilance, une insatisfaction, une difficulté ou un désaccord peut survenir.

Vous souhaitez nous en faire part ? Formulez votre réclamation par écrit auprès de votre conseiller ou du Directeur de votre agence. Si vous n'obtenez pas satisfaction, nous pouvez vous adresser à notre Service Qualité et Ecoute Clients. Enfin, si les réponses obtenues ne vous conviennent pas, vous pouvez contacter le Médiateur Bancaire.

Nous nous engageons à prendre en charge votre réclamation sous 48 heures.

Nous nous efforçons de vous apporter une réponse sous un délai de 8 jours maximum ou à vous transmettre, dans ce même délai, une information sur son avancement pour les situations nécessitant des investigations plus approfondies.

     

Tout d'abord : Contactez votre agence

Votre conseiller et/ou votre directeur d'agence sont à votre disposition afin de répondre à vos attentes et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins. Ils sont donc les interlocuteurs privilégiés auprès desquels vous devez formuler, dans un premier temps, votre réclamation par écrit.

Votre conseiller reste votre interlocuteur privilégié, contactez-le en premier :

Ensuite : Adressez votre réclamation au Service Qualité et Ecoute Clients

En cas de désaccord sur la réponse communiquée par votre agence, vous pouvez contacter notre Service Qualité et Ecoute Clients

> Par courrier
Crédit agricole Loire Haute-Loire
Service Qualité et Ecoute Clients
94 rue Bergson
BP 524- 42007 SAINT-ETIENNE

> Par mail : cliquez ici

Enfin : Sollicitez l'avis du médiateur bancaire

Si les réponses adressées par votre agence et notre service Qualité et Ecoute Clients ne vous satisfont pas, vous pouvez alors contacter le Médiateur bancaire :

1

Consultez notre charte de la médiation bancaire

2

Complétez le formulaire de saisine

3

Envoyez le par voie postale ou déposez votre dossier en ligne

Le Médiateur
4 rue Marius Berliet
01500 AMBÉRIEU EN BUGEY

Les autres médiateurs

Pour les produits assurance :

Le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance « FFSA »

« La Médiation de l’Assurance »
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX

Pour les produits financiers :

Le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financier « AMF »

Médiateur AMF-autorité des marchés financiers
17 place de la bourse
75082 PARIS Cedex 02
01 53 45 64 64

Pour des litiges de e-commerce :

La plateforme européenne RLL