Aide à la domiciliation bancaire au Crédit Agricole
Le service d’aide à la domiciliation bancaire(1) vous permet de regrouper toutes vos opérations bancaires récurrentes sur votre nouveau compte Crédit Agricole. Vous vous facilitez votre quotidien et allégez la charge administrative liée à votre mobilité bancaire.
CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE SERVICE D'AIDE A LA DOMICILIATION BANCAIRE(1)DU CREDIT AGRICOLE
Personnes concernées
Toute personne physique n’agissant pas pour des besoins professionnels devenant cliente du Crédit Agricole et souhaitant regrouper sur son compte Crédit Agricole l’ensemble de ses opérations bancaires récurrentes.
Signature d’un mandat et remise du Relevé d’Identité Bancaire (RIB) du compte concerné par la mobilité bancaire.
- Virements reçus: toutes vos rentrées d'argent régulières. Ex. : salaire, allocations, remboursements de Sécurité sociale ou mutuelle, pension de retraite
- Prélèvements : tous les paiements et cotisations réglés de façon régulière. Ex. : factures d’électricité, de gaz ou de téléphone, cotisations d’assurances, impôts
Contact pour vous les organismes qui doivent connaître vos nouvelles coordonnées bancaires, comme par exemple :
- votre employeur pour le versement de votre salaire,
- votre mutuelle et la Sécurité sociale pour le versement de vos prestations,
- votre assureur pour le prélèvement de vos cotisations,
- votre centre d’imposition pour le prélèvement de vos impôts,
- votre bailleur pour le prélèvement de votre loyer,
Aucun
CE QUI EST A VOTRE MAIN AVEC LE SERVICE D’AIDE À LA DOMICILIATION BANCAIRE
Vous pouvez décider de clôturer le compte concerné. Vous définissez alors le délai (30 jours minimum), dans lequel cette clôture doit intervenir. Le Crédit Agricole prévient votre ancienne banque de la demande de clôture et de transfert du solde.
Bon à savoir : Vous êtes déjà client d’une Caisse régionale du Crédit Agricole et suite à un déménagement vous êtes amenés à changer de Caisse régionale ? Appelez le 31 21(2) numéro Vert disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 15h. Notre service d’aide au changement de Caisse régionale vous mettra en relation avec l'agence la plus proche de votre nouveau domicile et assurera la continuité de service et du lien que nous avons créé ensemble, où que vous alliez(3).
LES POINTS D’ATTENTION CONCERNANT LE SERVICE D’AIDE À LA DOMICILIATION BANCAIRE (1) DU CREDIT AGRICOLE
- Les virements réguliers de compte à compte (argent de poche, pension alimentaire…) que vous avez pu mettre en place ne sont pas couverts par le service d’aide à la mobilité bancaire.
- Le transfert éventuel de vos comptes d’épargne n’est pas pris en charge dans le cadre de ce service. Votre conseiller Crédit Agricole peut vous accompagner dans les démarches propres à ces transferts.
- Si vous avez l’intention de clôturer le compte bancaire dont vous souhaitez transférer les opérations bancaires récurrentes, soyez vigilants aux chèques et aux factures carte encore en circulation sur celui-ci. Ces opérations doivent pouvoir être honorées. Dans le cas contraire, vous risquez un rejet pour chèque sans provision et une interdiction bancaire, même si le compte est clos.
LE SERVICE D’AIDE À LA DOMICILIATION BANCAIRE (1) EN PRATIQUE
- Munie du relevé d’identité bancaire (RIB) du compte dont vous souhaitez transférer les opérations bancaires récurrentes, votre Caisse régionale du Crédit Agricole, après que vous l’ayez dûment mandatée, s’occupe de domicilier de façon automatique toutes ces opérations sur votre compte Crédit Agricole.
- La banque gérant ce compte, dite aussi banque de départ, dispose d’un délai de 5 jours pour fournir à votre Caisse régionale du Crédit Agricole tous les renseignements demandés.
- Les différents organismes concernés vous informent ensuite de la prise en compte effective des coordonnées bancaires de votre compte Crédit Agricole pour la réalisation de vos opérations bancaires récurrentes.
Actualité
- Santé - 09/10/2018
Seniors : ces appareils qui sauvent la vie (traceurs GPS, médaillons…)
- Santé - 09/10/2018
Aidants : quelles obligations légales envers les ascendants ? - Santé - 09/10/2018
Conduire après 75 ans : aides à la conduite et technologie - Tous les articles