Réclamation

Déposer une réclamation

Votre satisfaction est au coeur de nos préoccupations. Malgré notre vigilance, une insatisfaction, une difficulté ou un désaccord peut survenir.

Vous souhaitez nous en faire part ? Formulez votre réclamation par écrit auprès de votre conseiller ou du Directeur de votre agence. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez nous adresser à notre Service Qualité et Ecoute Clients. Enfin, si les réponses obtenues ne vous conviennent pas, vous pouvez contacter le Médiateur Bancaire.

Nous nous engageons à prendre en charge votre réclamation sous 48 heures.

Nous nous efforçons de vous apporter une réponse sous un délai de 8 jours maximum ou à vous transmettre, dans ce même délai, une information sur son avancement pour les situations nécessitant des investigations plus approfondies.

     

Vous avez la parole

Vous souhaitez nous faire part d'une réclamation ou vous nous avez déjà adressé une ?

Découvrez nos 5 promesses
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Tout d'abord : Contactez votre agence

Votre conseiller et/ou votre directeur d'agence sont à votre disposition afin de répondre à vos attentes et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins. Ils sont donc les interlocuteurs privilégiés auprès desquels vous devez formuler, dans un premier temps, votre réclamation par écrit.

Votre conseiller reste votre interlocuteur privilégié, contactez-le en premier :

Ensuite : Adressez votre réclamation au Service Qualité et Ecoute Clients

En cas de désaccord sur la réponse communiquée par votre agence, vous pouvez contacter notre Service Qualité et Ecoute Clients

> Par courrier
Crédit agricole Loire Haute-Loire
Service Qualité et Ecoute Clients
94 rue Bergson
BP 524- 42007 SAINT-ETIENNE

> Par mail : cliquez ici

Enfin : Sollicitez l'avis du médiateur bancaire

Si les réponses adressées par votre agence et notre service Qualité et Ecoute Clients ne vous satisfont pas, vous pouvez alors contacter le Médiateur bancaire :

1

Consultez notre charte de la médiation bancaire

2

Complétez le formulaire de saisine

3

Envoyez le par voie postale ou déposez votre dossier en ligne

Le Médiateur
4 rue Marius Berliet
01500 AMBÉRIEU EN BUGEY

Les autres médiateurs

Pour les produits assurance :

Le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance « FFSA »

« La Médiation de l’Assurance »
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX

Pour les produits financiers :

Le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financier « AMF »

Médiateur AMF-autorité des marchés financiers
17 place de la bourse
75082 PARIS Cedex 02

Pour des litiges de e-commerce :

La plateforme européenne RLL